Media

Plan d’action 2018-2019 de l’IM2DH: l’institut mise plus sur la formation de ses membres

Les échéances électorales se profilent à l’horizon. Et pour des processus apaisés, les organisations affûtent leurs armes. C’est le cas de l’Institut des Médias pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IM2DH) qui dans un plan de travail, a décliné les grands axes de ses prochaines interventions.

Composé majoritairement des hommes de médias, l’IM2DH entend sur la période 2018-2019, axer ses interventions sur le renforcement des capacités institutionnelles et opérationnelles de ses membres. « Au cours de cette année, nous allons focaliser notre travail sur le renforcement des capacités institutionnelles et opérationnelles des membres du bureau exécutif, l’amélioration des capacités de tous nos membres. Nous allons également échanger avec les  journalistes sur les notions de processus électoral apaisé lors des législatives de 2018, offrir une éducation sur la promotion des droits de l’Homme aux journalistes et aider la population à mieux cerner le concept de décentralisation », a indiqué Ida Badjo, la secrétaire exécutive de l’organisation.

« Nous voulons amener les journalistes à contribuer au bon déroulement des élections à travers les écrits et nous avons besoin de l’accompagnement  des partenaires au développement pour l’atteinte de ces divers objectifs », a-t-elle poursuivi. L’IM2DH a vu le jour en 2013.

Commentaire d'article

Umalis