Société

Les localités d’Agoè Zongo et de Lomé Commune ont besoin de coups de balais, selon AVIP-Togo

Dans le cadre du «  projet d’appui à la salubrité du quartier d’Agoè  Zongo et de Lomé commune », l’Association Vie Précieuse Togo (AVIP-Togo) en collaboration avec le ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique a lancé ce mercredi 31 janvier à Lomé les activités visant à assainir l’environnement dans ses périphéries de la capitale.

Selon Mme Dina Akpoto, Directrice Exécutive de l’association AVIP Togo, des séances de sensibilisation radiophoniques et de masse sur la salubrité, des opérations mensuelles de salubrité ainsi que des rencontres et ateliers de formation des agents de pré-collecte sur la gestion des déchets et l’engagement citoyen seront effectués. Par ailleurs, des bacs à poubelles seront érigés à des  points stratégiques de Zongo  notamment  au niveau du  marché,  devant les mosquées, les églises, les écoles et au bord de la voie publique.

En effet, ces activités seront exécutées pendant une période de trois (3) mois afin de permettre aux populations de Lomé  et d’Agoè  Zongo de s’approprier les comportements essentiels visant à lutter contre l’insalubrité. Notons que l’Association Vie Précieuse (AVIP-Togo) est créée le 30 Juillet 2015 et œuvre dans les domaines de l’éducation, l’écocitoyenneté, eau et assainissement, gestion des déchets, changement climatique.

Commentaire d'article

Umalis