Media

Avec le concours « Lauriers du Journalisme d’Impacts au Togo », le travail des journalistes est reconnu

Afin de récompenser le travail des journalistes togolais, les représentations diplomatiques au Togo initient le concours « Lauriers du Journalisme d’Impacts au Togo ». Le concours sera officiellement lancé le 6 février prochain à Lomé. Les représentations diplomatiques promotrices de l’évènement sont, la Délégation de l’Union Européenne, les Ambassades des États-Unis au Togo, de France et de l’Allemagne.

Selon le communiqué publié à cet effet, le concours « Lauriers du Journalisme d’Impacts  au Togo » entend reconnaitre le mérite du travail « d’une importante partie de la presse qui se bat pour diffuser des publications suffisamment renseignées, informatives et pédagogiques. C’est aussi un cadre pour pousser les acteurs de la presse à un saut qualificatif ».

Notons que les lauréats de ce concours bénéficieront d’un accompagnement en équipement de leur rédaction. Aussi des rencontres d’échanges hors du Togo avec d’autres journalistes européens et américains sont prévues.

L’autre objectif est de renforcer les liens d’amitié entre les peuples togolais, européen et américain et surtout promouvoir le professionnalisme chez les hommes de médias togolais.

 

Commentaire d'article

Umalis