Tourisme

Promotion de l’écotourisme : Le Togo est allé se ressourcer au Caire

Malgré les nombreux défis auxquels ce secteur est confronté, le Togo ne demeure pas moins la destination de prédilection des touristes venant des quatre coins du monde. Du sourire, du soleil et de l’air pur de montagnes : le pays a tant d’atouts à proposer.

Le ministère togolais de l’Industrie et du tourisme a été représenté au cours de l’atelier de formation sur l’écotourisme organisé par l’Agence égyptienne de partenariat pour le développement et qui a pris fin le 26 janvier dernier. Plusieurs cadres africains acteurs dans le secteur du tourisme y ont pris part et confronté leurs idées pour redorer ce secteur clé de l’économie.

En effet, le Togo dispose de nombreuses potentialités pour faire fleurir l’écotourisme au bénéfice d’une clientèle en quête d’authenticité et soucieuse de la préservation de la nature. Montagnes, réserves animaliers, lacs et cours d’eau, cascades : le Togo est décidément choyé par la nature. Le développement de l’écotourisme permettra de tirer profit de la diversité de ses richesses naturelles.

Commentaire d'article

Umalis