Sports

Le projet « Graines du Togo » montre déjà des signaux encourageants selon Claude Leroy

Lancé le 17 janvier dernier, le projet « Graines du Togo » enregistre déjà des résultats satisfaisants selon Claude Leroy, le sélectionneur des Éperviers. C’était lors de l’émission « Talents d’Afrique » sur Canal+, dans laquelle il a dressé un petit bilan du projet lancé il y a deux semaines.

Le technicien français est enthousiasmé après seulement deux semaines de mise en œuvre. « C’est déjà un succès incroyable… Que ce soit au niveau des garçons et ou des filles, il y a un très  grand nombre qui s’y intéresse.  A la fin on va être 10 et 20 mille. On a été dépassé le premier jour par le succès du surplus. Sur le terrain de Lomé,  il y avait 1700 gamins qui étaient arrivés », se réjouit Claude Leroy.

Selon lui, même le chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui est le parrain du projet, est satisfait des tous premiers résultats. « Monsieur le Président, soyez parrain. Il m’a dit  qu’il est à fond derrière cette initiative. Il est content de voir dans tout le pays des centres qui ont été créés et qui va aboutir à la création d’une première équipe nationale de moins de 15 ans, 16 ans et 17 ans », a-t-il indiqué.

Rappelons que « Graines du Togo » est un projet de détection de jeunes talents de football. Lors des sélections, les jeunes joueuses et joueurs sont notés sur la technique, le mental, le physique et le spécifique.

Commentaire d'article

Umalis