Société

Crise , conflits, Tensions : Le glas de « l’apocalypse » a t-il sonné pour le Togo?

Ces dernières années, beaucoup d’hommes de Dieu ont prédit une crise sans précédent au Togo. Révélations, messages, prophéties ont circulé sur les réseaux sociaux à l’endroit du peuple togolais et de son président. Même si les évènements annoncés ne se sont reproduits à la lettre, les petites dissensions annoncées pointent déjà le nez. Doit –on craindre la réalisation de la « PROPHETIE » ?

Jamais un pays n’a été autant au centre des « révélations divines ».  L’aura spirituel du Togo a apparemment traversé beaucoup de  pays puisque des « prophètes »  de plusieurs pays de la sous région ont, au cours de ces dernières années reçu un « message » pour notre pays.

Tout a commencé avec un vidéo amateur qui présentait en 2009 un pasteur rwandais prédisant l’arrestation du frère d’un président d’un pays qu’on appellerait le Togo (le pasteur précisait qu’il ne connaissait même pas le pays). Plus tard les évènements lui ont donné raison.

Un scenario similaire s’est répété en 2010 sur le cas Eugène Attigan, mettant cette fois en scène un pasteur nigérian.

Récemment la vidéo d’un « pasteur congolais  sur Youtube prédisant l’arrivée « surprise » de Tikpi Atchadam et les récents évènements du 19 aout, a également circulé sur la toile.

Il y a quelques semaines, c’est un prophète extradé du Togo qui a livré un message depuis sa cachette sur l’échec du dialogue. Il est  vrai que la plupart des « messages prophétiques » sortent « de l’ombre »  après la réalisation des évènements prédits. Toutefois  ces messages  divins de tous parts  qui se recoupent en une  même information : « Crise au Togo »,  deviennent récurrents au point d’angoisser l’opinion publique.

Que nous réserve les lendemains au Togo ? Aucun « message » n’a pour l’heure apporté une réponse convaincante à cette inquiétude.

 

 

Commentaire d'article

Umalis