Economie

Amélioration du Climat des affaires: le Togo dispose d’un plan d’action

Depuis septembre 2017, le gouvernement togolais a pris des dispositions pour améliorer le climat des affaires. Hier mardi, une rencontre, concernant l’investissement privé et la croissance au Togo, présidée par Selom Komi Klassou a été organisée. L’objectif est de proposer et de valider un plan d’action pour l’amélioration du climat d’affaires. La rencontre est initiée par la Cellule Climat des Affaires (CCA).

La rencontre avait pour but de permettre aux acteurs (représentants du secteur privé, de la société civile, de l’administration) de faire proposer des mesures urgentes et vertueuses, qui permettront de répondre aux attentes du contribuable togolais et des investisseurs étrangers.

Ces mesures sont relatives à la facilité de faire des affaires dans le monde tels que publiés par la Banque Mondiale, aux dispositions pratiques d’échanges d’informations entre les structures responsables de la mise en œuvre desdites réformes.

Pour le premier ministre, l’amélioration du climat des affaires au Togo est une priorité pour le gouvernement qui entend redynamiser le secteur privé de manière à préserver et consolider les bases d’une croissance porteuse d’emploi. La coordinatrice de la cellule quant à elle, a souligné l’importance d’un plan d’action, qui devra créer un environnement favorable aux opérateurs économiques.

Commentaire d'article

Umalis