Société

Projet Eau et Assainissement au Togo (PEAT-2): l’UE fournit de matériels roulants

Dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du Projet Eau et Assainissement au Togo (PEAT-2), le ministre de la planification Kossi Assimaïdou a réceptionné de matériels roulants pour les sorties de terrains. Le don est à mettre à l’actif de la cheffe de la Délégation de l’Union Européenne (UE) au Togo.

Composé de 10 véhicules pick-up 4×4 et 9 motos tout terrain, ces équipements selon Cristina Martins Barreira, la cheffe de la Délégation de l’Union Européenne, « permettront aux bénéficiaires d’assurer un suivi approprié de la mise en œuvre du projet ».

Les équipements seront mis à la disposition des communes de Tsévié, Sokodé et Kara, ainsi que des directions régionales de la Société du Patrimoine de l’Eau et Assainissement en milieu urbain et semi urbain (SP-EAU) et de la Togolaise des Eaux (TdE), des services régionaux d’hygiène et d’assainissement de base.

Pour informations, le projet Eau et Assainissement au Togo (PEAT-2) est initié pour répondre aux problèmes d’adductions d’eau potable, d’infrastructures d’assainissement domestique et de gestion des déchets solides dans les communes de Tsévié, Sokodé et Kara. Le projet est estimé à 24,9 milliards de FCFA.

 

Commentaire d'article

Umalis