Agro-Environnement

Pour mieux gérer les déchets solides, l’UE apporte son expertise aux populations d’Atakpamé

L’Union Européenne (UE) apporte son appui technique à la Mairie d’Atakpamé pour la gestion des déchets solides. Un atelier de renforcement des capacités est ouvert depuis hier lundi à l’endroit des agents techniques et responsables des CDQ et Association à cet effet. La formation vise à mieux les outiller.

La formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Eau et Assainissement au Togo ». Durant les quatre jours de la formation, les techniciens de la Mairie d’Atakpamé, les directeurs des services étatiques, des chefs quartiers, les responsables d’Associations et CDQ vont être entretenus sur des thématiques telles que : « Gestion durable des déchets : Objectifs, enjeu, principe » ; « Principales filières de traitement et d’éliminations » ; « Démarche pour le choix d’une filière de traitement » ; « Rôle de chaque groupe d’acteurs » et « importance de la gestion adéquate des déchets solides : problématiques dans le domaine ».

L’atelier pour le renforcement des capacités sur la gestion des déchets solides a reçu l’appui financier de l’Union Européenne (UE).

Commentaire d'article

Umalis