Education

Partenariat ESA de Lomé – FSA d’Abomey-Calavi pour de nouvelles spécialisations dans le domaine de l’agriculture

Dr Charles Birregah (PDG-ESA) et Prof Hounhouigan Djidjoho Joseph, Doyen de la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université d’Abomey-Calavi et Chef de délégation de UAC ont signé un accord de partenariat entre l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) et la Faculté des Sciences Agronomiques (FSA) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC).

« Nos jeunes ont besoin de rentrer dans le monde des Affaires et c’est le point fort de l’ESA. Nous aurons à profiter de cet avantage qu’offre l’ESA puisque nous sommes des spécialités de l’Agriculture. En retour, l’ESA a besoin de terrains où les jeunes peuvent entreprendre et dans ce domaine, la Faculté des Sciences Agronomiques d’UAC qui dispose de cinq écoles dans différents domaines de l’agriculture et d’un Institut de sécurité alimentaire pourra mettre ses ressources à leur disposition pour le développement du monde des affaires et la formation des jeunes dans le domaine », a indiqué Prof. Hounhouigan de l’Université d’Abomey-Calavi.

Selon Dr Charles Birregah, Fondacteur PDG-ESA, cet accord de partenariat vise à « offrir aux apprenants, à nos compatriotes, nos jeunes togolais, africains et mondiales des formations de qualité dans le domaine agricole. Aujourd’hui, l’avenir est dans l’Agriculture. L’Etat togolais est en train de créer des agropoles. Nous voulons former des futurs ingénieurs qui puissent embrasser tous les métiers de l’Agriculture. Dans ce domaine, Abomey-Calavi est un pionnier dans la sous-région ». Entre les deux instituts de formation professionnelle, c’est donc un partenariat gagnant-gagnant.

Commentaire d'article

Umalis