Economie

Le profil économique et commercial du Togo présenté devant la Commission du commerce international des USA

Comment se présente le profil économique du Togo ? Et qu’est-ce que le Togo fait pour faciliter l’intégration régionale sur le plan commercial ? C’est à ces interrogations que le ministre conseiller à la présidence togolaise, Dédé Ahoefa Ekoué s’est attelé à répondre devant la Commission du commerce international des États-Unis (United States International Trade Commission, USITC).

C’était lors d’une audience publique de la Commission du commerce international des États-Unis (United States International Trade Commission, USITC) à Washington. Dans ses explications, Dédé Ahoefa Ekoué a rappelé les opportunités d’affaires qui s’offrent pour le commerce togolais grâce à l’AGOA, tout en soulignant les liens de coopérations existant entre le Togo et les responsables d’AGOA.

Par ailleurs, la ministre a invité les autorités américaines à diriger leur investissement dans les secteurs comme, les infrastructures, le transport et l’énergie. Ont accompagné la ministre dans cet exercice, l’ambassadeur du Togo à Washington Frédéric Hegbe et son conseiller économique, Amavi Amelia Kwadzo.

Commentaire d'article

Umalis