Education

Grève de la CSET: le gouvernement s’engage à trouver des solutions pérennes, Gilbert Bawara

La première séance du groupe de travail mis en place par le chef du gouvernement Komi Selom Klassou pour trouver une solution à la crise qui secoue le secteur éducatif a eu lieu ce mardi 30 janvier à Lomé. A l’issue de la rencontre, le ministre de la Fonction Publique Gilbert Bawara a promis des solutions pérennes pour clore le chapitre des revendications des enseignants.

« Nous avons une mission globale pour des solutions pérennes. Nos discussions et travaux auront lieu en ayant à l’esprit les préoccupations actuelles dans le secteur de l’éducation pour le sens de l’urgence mais aussi le souci de bien faire », a souligné le ministre. Et d’ajouter, « Nous allons nous efforcer de travailler, discuter et de forger des propositions de solutions à moyen terme dans un esprit d’ouverture et de respect mutuel ».

Cependant, Gilbert Bawara appelle les enseignants à faire preuve de responsabilité. « Les problèmes pour lesquels certains ont voulu faire des grèves sont en train d’être pris en charge et pour cette raison, il faut qu’ils donnent toutes les chances d’aboutissement et de créer le climat de sérénité et de confiance nécessaire au bon déroulement des discussions et à l’aboutissement des travaux », a-t-il souligné.

Précisons que le groupe de travail se réunira une seconde fois sur le sujet avant la fin de cette semaine. pour

 

Commentaire d'article

Umalis