Jeunesse et emploi

Climat des Affaires : Quelle est la plus grosse « bête noire » des entreprises togolaises ? La réponse vous surprendra!

Que doivent craindre le plus les entreprises basées au Togo en 2018 ? La question a fait objet d’une enquête à la faveur  du Baromètre 2018 réalisé par Allianz Global Corporate & Speciality (AGCS), la filiale d’Allianz.

C’est la première fois que ce baromètre s’intéresse au Togo. Après sondage, il ressort qu’au Togo ce sont : l’incendie ou l’explosion, les risques politiques (guerre, terrorisme, conflits sociaux etc) et l’interruption d’activités  qui occupent respectivement les trois (3) premières places des principaux risques des entreprises en 2018.

Sur le plan mondial, l’interruption d’activité, les cyber incidents et les catastrophes naturelles constituent les principaux risques.

Les catastrophes naturelles (tempêtes, inondations, tremblements de terre) viennent en 4ème position, suivis par les cyber incidents (cyber crimes, défaillances informatiques, violations de données).

Les résultats du Togo constituent un bon échantillon du baromètre des risques Allianz 2018, estiment les auteurs de cette étude.

Commentaire d'article

Umalis