Uncategorized

CCIT : Des opérateurs économiques de la région de la Kara outillés sur la passation de marchés

A l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), une formation de deux jours (mercredi 24 et jeudi 25 janvier) sur les procédures de passation des marchés et les mécanismes de présentation des dossiers d’appels d’offres a été organisée à l’intention des opérateurs économiques de Kara.

La délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) était conduite par son président M. Germain Meba. Selon un constat général, les opérateurs économiques des régions à l’intérieur du pays ont des difficultés à décrocher les marchés à cause de la méconnaissance des procédures de présentation des dossiers.

Cette démarche s’inscrit donc dans le cadre de l’initiative du Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé de réserver un quota de 20% des marchés publics aux jeunes entrepreneurs. « Pour que ces jeunes entrepreneurs puissent saisir cette opportunité, ils doivent parvenir à présenter correctement leurs dossiers. C’est à cette école que nous les convions », a indiqué Germain Meba, président de la CCIT.

Commentaire d'article

Umalis