Education

WACREN : Garantir l’accès à internet dans les écoles, collèges et universités du Togo

Créé depuis 2010, le Réseau d’éducation et de recherche de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (WACREN) a mis en place des réseaux dans des pays africains dont le Togo. Avec MainOne, un fournisseur de solutions de centres de données et de connectivité, WACREN compte soutenir l’enseignement dans ces pays avec des services d’accès à internet haut débit.

En effet, WACREN vise essentiellement à faciliter les interconnexions et à favoriser la collaboration entre les institutions de recherche et d’éducation des pays africains et internationaux. Ainsi, une infrastructure réseau de classe mondiale permettra de développer des services de pointe en matière de connectivité, en assurant la collaboration entre les organismes nationaux, régionaux et internationaux de recherche et d’éducation.

Pour garantir l’accès à internet, le câble sous-marin de MainOne en libre accès sera exploité afin d’apporter des améliorations en matière d’éducation, bénéficier des nouvelles technologies en vue de soutenir l’optimisation de l’enseignement et des formations à distance.

Commentaire d'article

Umalis