Société

Togo / Des travaux de développement communautaire lancés dans la préfecture du Golfe

Dans le cadre de la mise en œuvre des projets inclus dans sa politique de développement pour le compte de l’année 2018, la Délégation spéciale de la préfecture du Golfe a effectué une sortie de terrain pour poser les premières pierres des travaux qui se concrétiseront bientôt.

La délégation était composée du préfet du Golfe, Awade Hodabalo, du président de la Délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka, de plusieurs autorités administratives et traditionnelles. Les cantons de Kélégougan, de Baguida, d’Agbalépédogan et de Togblékopé sont entre autres les localités visitées au cours de cette tournée. En effet, il est prévu une clôture pour la gare routière d’Agbalépédogan et un Etat civil à Baguida.

« Les localités bénéficiaires de ces projets seront bientôt des communes, il faut qu’elles soient dotées d’infrastructures adéquates pouvant répondre aux besoins des populations », a indiqué Kossi Aboka, président de la Délégation spéciale de la préfecture du Golfe. La réalisation de ces ouvrages communautaires s’inscrit dans l’agenda de décentralisation engagé par le gouvernement en vue d’un développement inclusif des communautés à la base. Notons que plus de 115 millions de FCFA francs ont été mobilisés sur fonds-propre de la préfecture du Golfe pour la réalisation de ces travaux.

Commentaire d'article

Umalis