Développement

Le NEPAD en passe de devenir une Agence de développement de l’Union africaine (UA)

Le NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique) vient de publier ce jeudi le rapport 2017 de ses activités dans les domaines d’impact stratégique comme les secteurs créateurs de richesses, les capacités de transformation, l’environnement et l’énergie durable.

Des 55 pays membres de l’UA, 52 pays dont le Togo font partie du NEPAD. Selon les résultats du NEPAD, il est à noter l’application du forçage génétique en vue de l’élimination du paludisme ; l’expérimentation de la technologie des drones pour le développement de l’agriculture et la sécurité alimentaire ainsi que la promotion de micro-réseaux afin d’étendre l’accès à l’énergie.

Par ailleurs, des résultats ont également été obtenus en matière de contribution à la position unifiée de l’Afrique en ce qui concerne les conventions mondiales sur le changement climatique et le renforcement de la résilience environnementale.

Le sommet de l’Union Africaine se tiendra dans quelques jours. Fort des résultats obtenus, le NEPAD sera transformé en Agence de développement de l’Union africaine (UA).

Commentaire d'article

Umalis