Media

Vers la légalisation de la Presse en ligne: les professionnels invités à se conformer aux dispositions

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) est décidée à tourner la page de la réglementation de la presse en ligne au Togo. A travers un communiqué rendu public hier mardi, l’institution invite tous les professionnels de la presse en ligne à se conformer dans les brefs délais aux dispositions en vigueur.

D’après le communiqué, « les organes de presse écrite en ligne sont soumis à une déclaration à la HAAC, tandis que les organes de presse audiovisuelle (WebTv et WebRadio) sont soumis à une autorisation de la HAAC).

Le nouveau président Telou Pitalounani veut aller rapidement vers la réglementation du travail de ces types de presse en attendant la relecture du Code de la presse et de la communication. Selon les responsables de l’institution, cette décision a été prise en concertation avec les professionnels du domaine. Elle permettra de « combler le vide juridique sur la création et l’exploitation des organes de presse en ligne » et aussi permettra à ces médias de bénéficier des avantages en tant que média.

Commentaire d'article

Umalis