Economie

Les cadres de la Commission de l’UEMOA s’approprient les techniques d’enquête en concurrence à Lomé

La troisième édition de l’atelier régional des cadres de la commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA) s’est ouverte ce mardi à Lomé. Au cœur des échanges, les « Techniques d’enquête et d’instruction en matière de concurrence ». L’objectif est de permettre à ces experts de maitriser les techniques pour une protection efficace des économies.

Durant 7 jours, ces experts vont plancher sur les pratiques anticoncurrentielles et la réparation des compétences entre les structures nationales de concurrence. Outre cela, les participants vont être formés sur les différentes phases d’une enquête de concurrence, la notion d’instruction et les exigences et principes d’instruction.

A terme, les cadres de la commission de l’UEMOA seront mieux outillés pour faire face aux pratiques anticoncurrentielles des entreprises à savoir, las abus de position dominantes et les attentes illicites. Précisons que la formation est soutenue par l’Union Européenne (UE). Elle s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à l’Intégration Économique Régionale (IERC) du Programme Indicatif Régional (PIR), 10ème FED.

 

Commentaire d'article

Umalis