Culture & Réligion

La BOAD offre son appui pour la protection des œuvres du musée national de Lomé

La Banque Ouest Africaine de développement (BOAD) apporte son soutien au Togo pour la sécurisation des œuvres du musée national de Lomé. Dans la journée d’hier, l’institution financière a inauguré des installations de vitrages pour la protection des œuvres muséographiques. La banque a également fait don de matériels informatiques pour la numérisation de ces œuvres.

Il s’agit pour la BOAD, banque qui accompagne le développement des pays membres de l’UEMOA, d’apporter son aide pour la préservation des œuvres culturelles au Togo, car soutient-elle, elles sont des richesses pour le pays.

« La BOAD est une banque de financement des projets de développement dans l’ensemble des pays de l’UEMOA et dans les différents secteurs d’activités. Mais dans le cadre de nos activités il arrive qu’on soit sollicité sur des projets qui ne sont pas parfois dans nos traditionnelles activités mais qui interpellent notre conscience. Nous devons en tant que banque protéger les vestiges culturels dans les pays dans lesquels nous intervenons », a indiqué le directeur de la communication de la BOAD, Serge André-Philippe Bouah.

Le geste a été salué par le secrétaire général du ministère de la culture.

Commentaire d'article

Umalis