Société

MMLK: une série d’activités pour commémorer la disparition de Martin Luther King

Du 23  janvier au 04 avril 2018, le Mouvement Martin Luther King de Pasteur Edoh Komi va commémorer la mémoire de cet illustre disparu dont il porte le nom. A cet effet, le MMLK a planifié une série d’activités.

Ces activités seront dédiées en grade partie à la jeunesse togolaise. « 1968-2018, il y a 50 ans, Dr  Martin Luther King  disparaissait tragiquement », annonce le communiqué du MMLK. Au programme, des expositions d’œuvres d’art sur la vie du pasteur américain en collaboration avec l’ambassade des États-Unis au Togo.

D’après le communiqué du MMLK, les thématiques autour desquelles s’articulera la commémoration, sont la non-violence, la tolérance, la liberté, la justice, le dialogue, l’égalité et le respect de la dignité humaine. L’apothéose des activités sera marquée par un tournoi de football dénommé, « Tournoi Martin Luther King ».

Pour le président du mouvement Pasteur Edoh Komi, le Dr Martin Luther King est un modèle en matière de défense des droits de l’Homme, de la liberté et de la justice sociale dans le monde entier. Voilà pourquoi l’association porte le nom de ce personnage emblématique.

Commentaire d'article

Umalis