Economie

Amélioration du climat d’affaires au Togo: Sélom Klassou en visite au Centre des Formalités des Entreprises

Lors du conseil des ministres du 29 décembre dernier, le gouvernement a annoncé un certain nombre de mesures en faveur de l’amélioration du climat d’affaire au Togo, surtout pour les jeunes. Ce lundi, le chef du gouvernement Selom Komi Klassou a visité le Centre des Formalités des Entreprises (CFE) pour s’assurer de l’application des nouvelles mesures prises.

Sélom Komi Klassou est accompagné de quelques membres du gouvernement dont le ministre en charge du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé. « Nous sommes venus voir toute les facilités accordées aux opérateurs économiques notamment, la réduction du droit du capital social pour la création et l’enregistrement des entreprises. Nous sommes venus voir exactement comment toutes ces mesures sont appliquées », a indiqué le premier ministre.

Après échanges avec les agents du CFE, le ministre a fait savoir qu’il est aujourd’hui possible de créer une entreprise en un jour. « Aujourd’hui au Togo, pour créer une entreprise à responsabilité limitée, vous n’avez plus besoin d’aller chez un notaire. En 24 heures vous pouvez créer votre propre société », a-t-il remarqué. Même l’annonce légale est passée de 5000 à 1000 francs.

Notons que le site web du CFE www.cfetog.org sera bientôt disponible pour mieux faciliter les choses.

Commentaire d'article

Umalis