Education

Togocom s’engage à accompagner l’UL dans la formation professionnelle des étudiants

Désormais, les étudiants en fin de formation à l’Université de Lomé (UL) peuvent demander et obtenir des stages au sein du groupe Togotelecom appelé aujourd’hui Togocom. C’est le terme d’une convention de partenariat signé entre le président de l’UL, Dodji Kokoroko,  et le directeur général de Togocom, Atcha Dedji Affoh.

L’objectif visé par cet accord est de permettre aux étudiants en fin de formation de joindre la pratique à la théorie et d’avoir un peu d’expérience professionnelle. « Ce partenariat public-privé va permettre dans les années avenirs aux étudiants d’être opérationnels sur le plan professionnel », a indiqué Bawbady Ago Bazaa, le directeur commercial et marketing de Togocom.

Précisons que cette convention de partenariat s’inscrit dans le cadre de la stratégie développement de l’Université de Lomé sur le plan de la formation pédagogique et d’une main d’œuvre qualifiée.

Ont pris part à la cérémonie de signature, le ministre de tutelle Octave Nicoué Broohm et le ministre des Postes et de l’Économie Numérique, Cina Lawson.

Commentaire d'article

Umalis