Education

Togo / Selon Prof Dodji Kokoroko, « le Wifi Campus permettra de dédramatiser le système LMD »

10 ans après la mise en œuvre de ce système d’enseignement dans les universités publiques du Togo, il demeure toujours une énigme pour les étudiants. Cependant, les mesures adéquates sont prises depuis quelques mois pour mettre à la disposition de ces derniers les outils nécessaires pour tirer le meilleur profit du système LMD.

Dans le cadre de la politique de grands travaux mise en œuvre à l’Université de Lomé, des amphithéâtres sont construits ou rénovés, des routes sont bitumées, le restaurant universitaire est rénové mais le plus important est la mise en place de plusieurs hotspot wifi sur le campus de l’Université de Lomé. Le Wifi Campus, c’est aussi une interconnexion entre les deux universités publiques du Togo. Lors de l’inauguration du Wifi Campus jeudi dernier, le ministre de l’enseignement supérieur Prof Octave Nicoué Broohm et son collègue des postes et de l’économie numérique Mme Cina Lawson ont rappelé le bien fondé de cette initiative.

« Nous inaugurons ce jour une infrastructure, pas n’importe laquelle. Il s’agit bel et bien d’une infrastructure pour l’éducation qui touche ses trois dimensions structurantes à savoir : e-formation, e-recherche et  e-gouvernance », a-t-il indiqué le ministre de l’enseignement supérieur. Notons que le Wifi Campus, qui va profiter à plus de 71000 étudiants et aux enseignants, entre dans le cadre du processus d’ « e-education » du gouvernement togolais.

L’inauguration du haut débit Wifi Campus et du restaurant « Richman Logos » entrent dans le cadre du plan de modernisation du campus universitaire de Lomé lancé par le Prof Dodji Kokoroko  depuis sa nomination au poste de Présidence de l’Université de Lomé.

Commentaire d'article

Umalis