Politique

Togo / Les législatives et le Référendum pourraient avoir lieu d’ici juillet 2018

Les locataires de l’Assemblée Nationale sont dans leur dernier mandat parlementaire. Il va falloir donner la possibilité au peuple togolais dans 6 mois d’élire de nouveaux représentants à l’hémicycle. Par ailleurs, un référendum est prévu en vue de réviser la Constitution avec l’accord des togolais.

Selon des informations de sources crédibles, ces différentes échéances électorales pourraient se tenir entre Juin et Juillet 2018. Pour l’heure, aucune solution durable n’est trouvée à la crise sociopolitique en cours au Togo. C’est d’ailleurs dans ce climat de tension que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) vient de lancer dans le cadre des préparatifs des législatives prochaines une vaste campagne de recrutement afin de réaliser, dans un bref délai le recensement électoral.

Rappelons que le Parlement togolais est composé de 91 députés dont des représentants de trois groupes politiques UNIR, ANC et des Non-inscrits constitués par des députés Arc-en-ciel, ADDI, UFC et deux indépendants.

Commentaire d'article

Umalis