Enquêtes / Interview

Togo / Kelly Amouzou, un Coach de vie qui accompagne les jeunes dans la connaissance de soi

Elle est l’une des togolaises de la diaspora qui a préféré mettre ses compétences au profit de son pays que de se demeurer aux Etats-Unis où elle résidait avant janvier 2017. Ayant suivi une formation complète en Finances, Kelly Amouzou a finalement cédé à l’appel de la passion en choisissant de se spécialiser dans le domaine du développement personnel. Dans une interview accordée à myafricainfos.com, la Coach de vie se dévoile.

« Un coach de vie est une personne qui vous accompagne dans la création d’un changement positif dans votre vie. C’est une personne ressource qui vous soutient dans l’identification des choses qui ont créé la vie et les résultats que vous avez maintenant et de ce que vous avez besoin de changer afin d’obtenir de meilleurs résultats. (…) C’est quelqu’un qui par des méthodes précises vous fournit des outils pour vous aider à créer le changement que vous désirez. Avoir un coach de vie vous permet aussi d’avoir un système de redevabilité, quelqu’un à qui vous devez rendre compte de votre progrès », expliquait-elle.

Les différentes prestations du Coach concernent un accompagnement pour femmes adultes, un accompagnement au sein des entreprises, un accompagnement aux jeunes entrepreneurs, un accompagnement pour les jeunes (18 à 28 ans) ainsi que des sessions privées pour hommes et femmes afin de les assister par rapport à tout souci d’ordre personnel et émotionnel.

« Il nous faut patiemment amener les gens à prendre conscience du fait que s’offrir des sessions de coaching est un bon et nécessaire investissement en soi et une autre façon de s’aimer soi-même. C’est un choix de se nourrir et se transformer en mieux qui ne peut que nous apporter du bien. J’ose croire que faire partie des premiers à participer à la création de cet éveil payera son prix quand la chose deviendra courante dans notre culture, chose que je sens ne va pas trop tarder. C’est une opportunité et donc je continue et maintient une présence consistante avec la conviction que les miens ont besoin de ce service et s’éveillent petit à petit sur ses bienfaits », a évoqué Kelly Amouzou par rapport aux contraintes.

Commentaire d'article

Umalis