litterature

« L’autre coupable », un ouvrage du togolais Jonas Daou sur les responsabilités partagées

Auteur d’un premier essai intitulé « Développons-nous… enfin ! » qui a rencontré du succès, l’écrivain Jonas Daou fait paraitre ce mois de janvier aux Éditions « L’Harmattan », « L’autre coupable ».

Toumy est un cadre dévoué et engagé dans son travail. Cependant, il se perd au fil du temps dans les méandres des pratiques et relations sociales ainsi que des attitudes peu louables d’un patron sans scrupules avec les membres de son clan. De la gloire à la chute, Toumy est victime d’un accident. Le personnage principal de cet ouvrage de 238 pages démontre le succès de l’abnégation et de la persévérance sur la cupidité dans nos communautés. L’auteur de « L’autre coupable » fait un rapprochement entre les dérives et les abus des uns, puis le silence et les impuissances des autres dans les rapports sociétaux.

Ce togolais chef d’entreprise, passionné de lecture et de philosophie sociale s’intéresse aux problématiques du développement et illustre dans « L’autre coupable », les responsabilités de chacun dans les défaillances de la marche vers le développement.

Déjà disponible sur le marché, cet ouvrage situe chacun devant ce qui pourrait être sa responsabilité dans uns société en proie à l’injustice et à la perversité.

Commentaire d'article

Umalis