Politique

PUDC+ Togo : Les transferts monétaires aux ménages ont révolutionné la vie des populations

Les populations des régions des Savanes et de la Kara ont bénéficié d’un programme pilote de transferts monétaires dans le cadre du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDC+) mis en place par le gouvernement togolais avec l’appui de la Banque Mondiale.

Un bilan à mi-parcours a été effectué en vue de son extension. Selon les responsables, les résultats sont quelque peu satisfaisants : augmentation du poids des nourrissons à la naissance, hausse du taux de déclaration des naissances et du taux d’accouchement dans les centres de santé. Cependant, au lieu de 21 500 ménages, seulement 30 000 femmes ou tutrices ont reçu quotidiennement 5000 FCFA afin améliorer leurs quotidiens (nourrir leurs enfants (0 à 5 ans) et faciliter l’accès aux services sociaux de base).

Par conséquent, le gouvernement a fait le choix de continuer la mise en œuvre du projet dans ces régions et les autres régions du pays afin de contribuer à l’éradication de la pauvreté. Au cours de son message de vœux à la Nation le 03 janvier dernier, le Chef de l’Etat a promis porter à 120 000 d’ici 3 ans le nombre des ménages bénéficiaires de « transferts monétaires ».

Commentaire d'article

Umalis