Sécurité

Togo / Sécurité routière : 5181 accidents enregistrés sur nos routes dont 580 morts

Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Colonel Yark Damehame et son collègue des Infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam, ont dressé le bilan des accidents de circulation durant l’année 2017.

Par rapport à l’année 2016, le nombre de décès dus aux accidents de circulation sur les routes togolaises ont augmenté de 7%. Des 5.181 cas d’accidents enregistrés l’année dernière, il y a eu 8 624 blessés et 580 morts. Il est à noter que les motocyclistes sont les principaux mis en cause dans ces accidents.

Selon le ministre Yark Damehane, ces accidents de circulation constituent un souci majeur du gouvernement. Des mesures sont prises pour remédier à la situation dans les jours à venir, a-t-il promis. Cependant, il est important de relever que les principales causes de ces accidents de circulation sont : le non-respect des règles de la circulation, le refus du port de casque, le mauvais état des engins mis en circulation, l’usage du téléphone portable en pleine circulation, etc.

Commentaire d'article

Umalis