Economie

Renforcement de la Coopération Togo-BAD à travers la transformation industrielle des produits agricoles

A l’issue de la publication du rapport annuel de la Banque Africaine de Développement (BAD), le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a reçu la visite du président de cette institution, Akinwumi Adesina. Il a été question du volet agricole de la coopération.

Rappelons que le Togo s’est déjà engagé dans cette réforme agricole en mettant en place des agropoles. Avec la Banque Africaine de Développement (BAD), il sera question d’élaborer une stratégie de transformation de l’agriculture pour créer un secteur agroalimentaire compétitif et inclusif créateur de richesses. Par ailleurs, la transformation de l’agriculture permettra d’améliorer les conditions de vie des populations et de sauvegarder l’environnement.

Par conséquent, cette stratégie ouvrira la voie à un développement à grande échelle d’une activité commerciale à forte valeur ajoutée. Le Togo pourra à cet effet compter sur des prêts et des subventions de la BAD. Les discussions entre les deux personnalités ont également porté sur la politique d’infrastructures.

Commentaire d'article

Umalis