Société

Togo / Professionnalisation du métier d’« aides ménagers » : Une formation qui les rend dignes de confiance

Après une première vague, environ une trentaine de jeunes hommes et femmes ont été formés en partenariat avec l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) dans le cadre de la professionnalisation et du développement des services à la personne. Ils ont reçu leur attestation de fin de formation ce vendredi à Lomé.

Ces agents ménagers ont maintenant des compétences dans les travaux de prise en charge du domicile (nettoyage, cuisine, assistance administrative, accompagnement des personnes âgées, assurer la sécurité de la maison, garder les enfants, gestion d’activé professionnelle et bien d’autres choses encore) après cette formation théorique et pratique de 6 mois à l’Hôtel-Ecole Carrington.

« Au-delà de votre formation, il vous faut surtout ajouter ce qui vient du cœur, du fond de l’âme : l’amour du métier et du courage », a indiqué Amoussou Comlan Edmond, Directeur général de l’ANPE. « Laisser sa maison entre les mains d’autrui est la plus grande marque de confiance. C’est pour cela qu’il vous faut être à la hauteur des attentes, pour valoriser ce noble métier », a indiqué à son tour le corps formateur.

Commentaire d'article

Umalis