Société

Réseaux sociaux : A quels risques s’expose-t-on à y publier les photos de ses enfants ?

Internet, est-il devenu un album photo de famille ? La question mérite d’être posée vu qu’il est devenu de plus en plus fréquent de tomber sur des contenus visuels montrant des enfants dans des situations quotidiennes plus ou moins attendrissantes. Cependant, les parents doivent être informés des risques liés à la publication de photos de leurs enfants sur le Net.

Instagram, Facebook, Whatsapp… En un clic, les petits gestes de vos enfants sont captés et hop ! Sur les réseaux sociaux, des inconnus reçoivent une photo de votre bambin suçant son petit doigt ou une vidéo montrant votre mignonne petite fille riant aux éclats en montrant sa dentition encore parsemée. Contrairement à un album photo classique, vous ne choisissez pas ceux qui doivent regarder vos photos ou vidéos. Les contenus multimédias atterrissent chez des millions de gens en même temps et ils ont la possibilité d’en faire tout ce qu’ils veulent.

En effet, les images que vous publiez en toute transparence et sans aucun filtre sur les réseaux sociaux ne sont plus votre propriété dès qu’elles tombent dans l’escarcelle du Net. Parents, réfléchissez donc avant de poster des images de votre progéniture sur Instagram, Facebook et autres. Beaucoup d’enfants dont les photos ont été publiées sur les réseaux sociaux ont été sans surprise victimes de kidnapping ou d’autres maux sociaux.

Commentaire d'article

Umalis