Economie

La BAD annonce une augmentation de 5% de l’économie togolaise pour 2018 et 2019

Pour les deux prochaines années, le Togo connaitra une croissance de son Produit Intérieur Brut (PIB). C’est selon le rapport annuel 2018, « Perspectives Économiques en Afrique » (PEA) de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Lors de la présentation du rapport mercredi dernier en Côte d’Ivoire, des chiffres ont été avancés par les responsables de la banque et qui font état d’une croissance économique au Togo en 2018 et 2019. Selon le rapport, l’économie togolaise devrait « retrouver des couleurs » en 2018. « La taille de l’économie togolaise devrait augmenter de 5% cette année, en deçà des prévisions de la Banque mondiale qui table sur une accélération de 5,3 %. Il s’agit de toute façon d’une amélioration par rapport à l’année 2017 qui était +4,5 % », précise le rapport de la BAD.

En 2019 d’après la même source, le pays connaitra beaucoup d’investisseurs privés au détriment des dépenses publiques qui alourdissent la dette du pays. L’arrivée des investissements privés sera les fruits des réformes économiques engagées par l’État.

Notons que ce rapport est une analyse de la situation économique africaine et des profils nationaux de tous les États africains.

Commentaire d'article

Umalis