Culture & Réligion

Une rencontre des femmes cinéastes du monde prévue très prochainement au Togo

C’est une initiative de l’Association Pépinière Internationale d’Acteurs de Cinéma (PIAC). Pour une première fois, les acteurs féminins du 7ème art de par le monde se donnent rendez-vous dans le cadre du Festival Africain des Films de Femmes Cinéastes (FAFFCI). Un évènement cinématographique inédit qui célèbre à la fois le cinéma et la femme.

Les activités prévues à cet effet se dérouleront dans deux (2) grandes villes togolaises : Lomé et Agbodrafo du 10 au 20 Mars 2018. Des acteurs féminins du monde du Cinéma sont attendus des USA, l’Angleterre, de la Belgique, de la France, de la Suisse et de plusieurs autres pays africains dont le Benin, le Burkina Faso, la Cote d’ivoire, le Gabon, le Cameroun,  Congo Brazzaville, le Congo Kinshasa, le Rwanda et autres. Au menu des activités, il est prévu des conférences débats, des séances de sensibilisation, une compétition de films documentaires et de films fictions tournés par les équipes techniques à 100 % femmes cinéastes, un master class sur les conditions des femmes dans l’espace cinématographique et le Management cinématographique.

Selon les organisateurs, le but visé par ce festival est d’améliorer la performance et l’effectif des femmes cinéastes techniciennes, d’initier un brassage culturel et des échanges de connaissances entre les femmes cinéastes de différents horizons sur le métier de cinéma et  de promouvoir l’internationalisation des cibles des objectifs de développements durable ainsi que le leadership féminin dans les activités des femmes cinéastes.

Commentaire d'article

Umalis