Santé

Togo: pour l’année 2017, Aimes-Afrique a atteint 95% des objectifs fixés

Sur les objectifs fixés par l’Ong Aimes-Afrique, 95% des objectifs ont été atteints en 2017. C’est le bilan dressé par l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Éducation et la santé (Aimes-Afrique). L’information est contenue dans un rapport d’activité publié par l’association.

D’après le rapport, le nombre de personnes opérées au Togo par Aimes-Afrique s’élève à 1.700 patients et les consultations ont atteint le nombre de 20.000 en zones rurales, soit  un  taux de  réalisation  de 95%. Outre les missions chirurgicales, d’autres activités ont été menées. Il s’agit des formations et des activités de développement communautaire. Dans le rapport, 46 localités des régions de la Kara, centrale et maritime ont bénéficié des formations relatives à la vulgarisation du code de la santé au Togo.

D’autres corps de métiers (journalistes, agents de santé, magistrats, agents de la sécurité, et Ong) ont suivi des formations sur « comment lutter contre les maladies transmissibles et non transmissibles ». C’est donc une satisfaction du côté des responsables.

« L’année 2017 a été marquée par plusieurs missions chirurgicales dans toutes les régions du pays. Globalement, le rapport d’activité 2017 est très satisfaisant, dans la mesure où nous avons atteint pratiquement 95% du taux de réalisation de nos activités, telles que définies en début d’année », s’est-il félicité.

Commentaire d'article

Umalis