Education

Togo / Inauguration du réseau Wifi Campus de l’Université de Lomé ce jeudi

Une cérémonie officielle d’inauguration du « réseau WiFi Campus » de l’UL aura lieu ce jeudi 18 janvier à 14 heures dans l’enceinte du nouveau restaurant universitaire. Les ministères des Postes et de l’Économie Numérique et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche présideront l’évènement.

Selon la Cellule de Communication du Ministère des Postes et de l’Économie Numérique du Togo, ce réseau publique de connexion WiFi de l’Université de Lomé a pour objectif d’ »assurer l’accès à l’internet haut débit aux 70.000 étudiants, professeurs et personnels administratifs des campus universitaires de Lomé et de Kara, ainsi qu’aux 2.000 médecins et personnels hospitaliers des centres hospitaliers universitaires du Togo ».

Notons que cette cérémonie est placée sous le haut patronage du Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé. En marge de cet évènement, il est prévu la signature d’une convention entre Togo Cellulaire et l’Université de Lomé ainsi que la visite du restaurant universitaire rénové.

Commentaire d'article

Umalis