Media

Togo / Formation des journalistes : Que dire à propos du volontariat national et international ?

Sur initiative de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT),  une rencontre de formation sur  le volontariat national et international a été organisée à Lomé les 15 et 16 janvier, à laquelle ont pris part une trentaine de professionnels de médias.

Cette occasion a permis d’outiller ces hommes et femmes de médias sur ce qu’impliquent ces deux concepts. Il s’est agi plus particulièrement de créer une compréhension commune du volontariat national ainsi que du dispositif de gestion et du post-volontariat. Par ailleurs, cette rencontre avait pour objectif de mettre à la disposition des professionnels des médias, des outils d’une critique constructive à l’endroit du volontariat afin de créer un cadre d’échange permanent avec eux en matière de traitement et de diffusion de des informations.

Au cours de la formation, plusieurs modules ont été développés notamment, « le volontariat national : dispositif institutionnel et juridique, contexte et justification », « les différents types de volontariat, condition de service et cibles, le post volontariat », « la contribution du volontariat au développement », « le suivi-accompagnement du volontaire » , « le volontariat dans le monde ».

Commentaire d'article

Umalis