Culture & Réligion

Les inscriptions déjà ouvertes pour la 8ème édition du concours national d’humour

Le ton vient d’être donné pour la 8ème édition du concours national d’humour à Lomé. A travers ce concours, les promoteurs entendent faire la promotion des humoristes underground et révéler l’humour togolais à l’international.

Les inscriptions pour participer à ce concours sont ainsi ouvertes. Déjà le 18 février prochain, s’ouvre la phase des régionales. Et c’est Dapaong qui ouvrira le bal, suivi de Kara, ensuite Sokodé, Atakpamé puis Lomé. La phase finale se tiendra dans la ville de Kara à l’occasion des fêtes traditionnelles Evala en juillet 2018.

Selon les organisateurs, 12 candidats seront retenus pour la finale. Chaque candidat devra prester devant un jury professionnel. Les critères qui vont entrer dans le choix du gagnant sont l’entrée sur scène, l’histoire racontée, le rendu, l’occupation scénique et l’impact sur le public.

Par ailleurs, le promoteur de l’évènement Youwessodjo Ouro-Bag’na, a invité les artistes humoristes au travail pour le rayonnement de l’humour togolais. Précisons que le prix mis en jeu est une enveloppe d’un million de francs CFA.

Commentaire d'article

Umalis