Technologie

Fusion Togo Telecom-Togocel : Quel sort pour les employés des deux organes?

En 2017, le gouvernement togolais a annoncé officiellement la fusion de Togocel et de Togotelecom. A la mise en place de la nouvelle structure baptisée Togocom, que deviendront les employés des deux sociétés de téléphonie ?

Devant les députés réunis en commission des finances, fin novembre 2017, le directeur général Tagba Atafeitom a donné réponse à cette inquiétude.

«Le personnel qui fait objet de doublon sera redéployé dans d’autres services où besoin est ; un cabinet est recruté et travaille actuellement pour un redéploiement efficient du personnel», a-t-il laissé entendre.

On parle aussi d’une possibilité d’accompagner les départs volontaires et/ou d’harmonisation des salaires dans le cadre de la fusion de Togocel et TogoTelecom.

Par ailleurs, le communiqué relatif à la réorganisation de la société publique de téléphonie stipule que  « cette transformation est une opération interne qui n’affecte pas, dans l’immédiat, les services et les opérations courantes, les sociétés Togo Telecom et Togo Cellulaire étant rattachées en l’état à Togocom».

Selon les autorités togolaises, cette fusion va créer une révolution au sein de la sphère technologique, caractérisé par la baisse des prix et l’amélioration de la qualité des services à la clientèle entre autres.

 

Commentaire d'article

Umalis