Diplomatie

CEDEAO : Le président Faure Gnassingbé attendu à un mini-sommet sur la crise togolaise

Selon des informations, il sera organisé très prochainement un mini sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour mener des discussions constructives sur la situation politique du Togo.

En marge des cérémonies de prestation de serment à Monrovia du nouveau président libérien démocratiquement élu, Georges Weah, des présidents des Etats de la CEDEAO vont plancher sur la crise sociopolitique qui paralyse le pays de Faure Gnassingbé depuis 5 mois. Selon les indiscrétions, les deux médiateurs dans la crise togolaise, à savoir le Ghanéen Nana Akufo-Addo et le Guinéen Alpha Conde, y prendront une part active et joueront de leur partition pour amener le pouvoir togolais à faire des compromis.

Ces deux médiateurs ont d’ailleurs le soutien des autres chefs d’Etat de la communauté, notamment le Béninois Patrice Talon et le Burkinabé Rock Christian Marc Kaboré qui ont été mandaté pour s’impliquer dans la médiation lors du dernier sommet de la CEDEAO à Abuja. En son statut de Président en exercice de la CEDEAO, le Chef de l’Etat togolais se doit de prendre part à ce mini sommet.

Commentaire d'article

Umalis