litterature

Togo/Sur les traces de Sami tchak , une compétition pour confronter votre plume aux écrits de l’auteur togolais

L’écrivain togolais de renommée internationale Sami Tchak s’apprête à publier une  nouvelle œuvre titrée « Ainsi parlait mon père ». Mais avant de dédicacer son nouveau chef d’œuvre, l’auteur veut « tâter le pouls » de la performance littéraire des jeunes togolais. Un grand concours littéraire est lancé en ce sens. Les candidats sont confrontés à une ultime épreuve, celle de  donner une suite à la première phrase de l’œuvre de Sami Tchak : « Pour évoquer ce dialogue avec mon père, je pense d’abord à la sagesse des Akan, le Sankofa, symbolisé par l’oiseau qui, en plein vol, tourne sa tête vers l’arrière et tient dans son bec un œuf. ». Voici le règlement de la compétition :

Article 1

Le présent règlement est applicable en cas de participation au concours de nouvelles « Ainsi parlait mon père », le nouveau roman de Sami Tchak, organisé par la Revue des Citoyens des Lettres.

Article 2

La participation au concours confirme l’acceptation du présent règlement.

Article 3

Toute personne peut participer au concours, à raison d’une nouvelle par participant.

Article 4

La participation est gratuite.

Article 5

La taille de la nouvelle y compris le titre  original doit être comprise entre 5,000 et 30,000 caractères espaces compris. Le non respect de ces contraintes entraîne l’élimination du concours.

Article 6

Le thème du concours est de donner une suite la première phrase de Ainsi parlait mon père, le nouveau roman de Sami Tchak, qui est la suivante : « Pour évoquer ce dialogue avec mon père, je pense d’abord à la sagesse des Akan, le Sankofa, symbolisé par l’oiseau qui, en plein vol, tourne sa tête vers l’arrière et tient dans son bec un œuf. » Toute nouvelle doit impérativement commencer par cette phrase. 

Article 7

Le concours est ouvert à partir du 15 Janvier 2018 à 12h00 HNEC.

Le concours se termine le 30 Avril 2018 à 24h00 HNEC.

Article 8

La micronouvelle est envoyée en format word (.doc, .docx ou .odt) à l’adresse email suivante :revuedescitoyensdeslettres@gmail.com. Un envoi effectué par tout autre canal ne sera pas pris en considération.

Article 9

Le jury est composé entre autres de l’écrivain Sami Tchak. Il désignera les 3 meilleures nouvelles du concours.

Article 10

Les résultats seront proclamés le 31 Mai 2018.

Article 11

Les résultats du concours sont sans appel.

Article 12

Les 3 lauréat-e-s recevront chacun un exemplaire dédicacé de Ainsi parlait mon père, le nouveau roman de Sami Tchak, en plus de la publication de leurs nouvelles dans la Revue des Citoyens des Lettres.

 

 

Commentaire d'article

Umalis