Economie

Togo/ Lancement d’une campagne de recensement des entreprises : les agents recenseurs s’arment!

Un Recensement général des entreprises (RGE) vient d’être lancé sur le territoire national togolais. Ce recensement contribuera à établir une liste officielle  des entreprises –formelles et informelles- opérant sur toute l’étendue du territoire national. Il est lancé par le Ministère de la Planification du Développement, en collaboration avec l’Institut National de la Statistique des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED).

Pour l’occasion, 730 agents recenseurs seront déployés sur le terrain. Déjà, ils sont formés sur les contours de leur mission au cours d’un atelier ouvert ce  lundi à Lomé. La rencontre prévue pour se clôturer le 27 janvier prochain devrait permettre aux agents de s’imprégner des notions  relatives au questionnaire, à  la collecte des données, l’utilisation des tablettes, et des manuels numériques.

Rappelons que cette campagne était annoncée pour 2017 avant d’être ajournée sur cette année. Les données recueillies devraient permettre au gouvernement de déterminer l’apport de chaque entreprise au PIB national.

Commentaire d'article

Umalis