Politique Santé

Togo/ En matière de santé , le gouvernement commet un « grave péché » : Le Pr David Dosseh le révèle!

Le président des Universités sociales, Professeur David Dosseh dénonce la mauvaise gestion du gouvernement togolais en matière de santé. Selon lui, les investissements en matière de santé sont en deçà du montant requis dans la sous région.

«  Le Togo n’a jamais dépassé les 6% d’investissements dans la Santé, alors que les institutions africaines recommandent depuis 2001 au moins 15% de financement annuel au secteur sanitaire », a laissé entendre le Pr David DOSSEH au cours d’une intervention sur une chaine privée.

Pr David Dosseh est connu pour son engagement à défendre la situation précaire en matière de santé et sur le plan social.

Ce chirurgien et  ancien président du Syndicat des Praticien Hospitalier du Togo a défrayé la chronique en 2013, lorsqu’il a décliné l’appel du ministre de la santé d’alors à devenir le directeur de l’actuel CHU Sylvanus Olympio.

Brandissant un manque d’expérience en gestion hospitalière  le professeur a affirmé ne pas se sentir capable  « de jouer pleinement sa mission à ce poste ».

Commentaire d'article

Umalis