Politique

Togo / Échanges de vœux entre Me Paul Dodji Apevon et la jeunesse de son parti FDR

Une cérémonie de présentation de vœux a eu lieu vendredi 12 janvier dernier entre la jeunesse des Forces démocratiques pour la République (FDR) et leur président national, Me Paul Dodji Apevon. La situation sociopolitique actuelle au Togo et l’engagement des jeunes dans la lutte démocratique a été au cœur des discussions.

Le Coordonateur de la jeunesse, Malick Kpéléawo, a fait un bref rappel des conditions à la base de la mise sur pied de cette formation politique et a réaffirmé l’engagement de la jeunesse à poursuivre la lutte en vue de la réalisation des réformes pour qu’adviennent l’alternance et le changement dans le pays. Me Paul Dodji Apevon a été encensé par la jeunesse de son parti à cause de son écoute à la jeunesse, surtout son engagement aux côtés des forces démocratiques dans la lutte en cours pour la démocratie et la bonne gouvernance au Togo. En réponse, l’homme politique a invité les jeunes au courage et à la détermination jusqu’à la victoire finale. Par ailleurs, il les a exhortés à adopter les valeurs républicaines et l’excellence, caractéristiques du Togo de demain.

Pour sa part, le Secrétaire chargé à la Communication des Forces Démocratiques pour la République (FDR) appelle les jeunes à une prise de conscience en vue de jouer leur partition dans la résolution définitive de la crise  politique au Togo et souhaite voir émerger en 2018 une nouvelle génération pétrie d’idées innovantes. « Les positions politiques traditionnelles me semblent exsangues et portées par l’usure et l’enlisement. Il faut que de tous bords émergent des idées politiques nouvelles pour refonder l’héritage politique actuel » a-t-il souligné.

Commentaire d'article

Umalis