Education

Togo/ Des etudiants denoncent des manoeuvres « d’escroquerie » des professeurs de l’UL

Le Mouvement pour l’épanouissement des Étudiants Togolais (MEET) dénonce des actes « d’escroquerie » qui se dérouleraient à l’Université de Lomé. Dans un communiqué publié ce 15 janvier, le Mouvement dit déplorer ce système.

Selon le MEET, certains professeurs de l’Université de Lomé brandissent des séances de Travaux Dirigés pour « extorquer »  des sommes d’argent à leurs étudiants.

« En effet, dans la faculté des sciences de la santé, deux professeurs organisent des TD qui coûtent dix milles (10 000f CFA) voire quinze milles (15 000f CFA) par tête pour une seule séance de TD et la participation est obligatoire au risque de ne pas valider la matière parce que les notes sont attribuées à base de la liste de ceux qui ont pris part aux TD », peut on le communiqué.

Pour le MEET c’est un « système de vol ».  Tout en promettant de « remonter l’affaire aux premiers responsables de l’université », le mouvement estudiantin demande aux professeurs de rendre l’argent aux étudiants sans protocole ».

Commentaire d'article

Umalis