Santé

Togo/ Les lots de lait infantile LACTALIS retirés du Togo

A la  suite de l’alerte donnée par le ministère de la santé concernant une éventuelle contamination des certains laits infantile, l’entreprise française Lactalis a décidé de retirer 12 millions de boîtes de lait pour bébé dans 83 pays parmi lesquels, le Togo.

L’annonce a été faite ce dimanche dans la presse par le PDG de l’entreprise productrice de lait infantile Lactalis, Emmanuel BESNIER. Selon ce dernier,  ce sont tous les lots de lait infantile produits dans l’usine de l’ouest de la France qui seront repris, même ceux n’ayant pas été contaminés à la salmonelle. Il n’a pas manqué de préciser que  tous les produits retirés seront détruits sous surveillance des autorités sanitaires.

Au cours d’une interview, le patron de l’entreprise agroalimentaire a par ailleurs affirmé que « toutes les familles qui ont subi un préjudice » en raison d’une contamination à la salmonelle de produits du géant français du lait seront indemnisées. Toutefois aucun cas de contamination n’a été pour l’heure signalé au Togo.
Outre LACTATIS, les marques Picot, Milumel, Celia et Taranis sont également concernés par l’affaire de contamination à la salmonelle.
Notons que Lactalis est un géant mondial de chaine  agroalimentaire  avec 246 sites de production dans 47 pays et 75.000 collaborateurs.

 

Commentaire d'article

Umalis