Media

ANVT: les différents concepts du volontariat mieux expliqués aux journalistes

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) a ouvert ce lundi une formation de deux jours à l’endroit des professionnels des médias, pour les entretenir sur les différents concepts de l’agence. Le but est de leur donner des informations nécessaires, afin qu’ils communiquent davantage sur le sujet.

Pour Omar Agbangba, Directeur général de l’ANVT, mieux les journalistes sont informés, plus ils communiquent. « On ne peut pas s’attendre que les journalistes communiquent mieux sur un sujet s’ils ne le  maîtrisent pas », a-t-il souligné. Il a invité les hommes de médias à une « participation active à ce rendez-vous du donné et du recevoir, où les différents concepts du volontariat seront revisités ».

Plusieurs communications vont meubler la rencontre. Entre autres, « le volontariat national : dispositif institutionnel et juridique, contexte et justification » ; « les différents types de volontariat, condition de service et cibles, Le post volontariat » ; « la contribution du volontariat au développement » ; « la communication autour du volontariat national » ; « le volontariat dans le monde » etc.

Commentaire d'article

Umalis