Economie

Parole aux entreprises et opérateurs économiques : Crise sociopolitique au Togo, quel impact sur l’économie ?

Une enquête nationale de collecte de l’opinion des entreprises sur la situation économique au Togo intitulée : « Enquête de l’opinion des entreprises sur le climat des affaires : Impact de la crise sociopolitique sur l’économie nationale » est organisée du 29 novembre au 15 décembre par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

Selon les initiateurs, cet exercice ayant pour cible les entreprises et les opérateurs économiques installés sur toute l’étendue du territoire a pour but de « recueillir les  avis ainsi que  les contributions des opérateurs économiques sur la situation sociopolitique qui prévaut au Togo et les moyens à mettre en œuvre en vue de l’amélioration des choses ». Les résultats obtenus à l’issue de cette enquête permettront de mesurer l’impact du climat sociopolitique actuel sur les activités des entreprises togolaises.

Notons que le climat des affaires est bouleversé par les manifestations de rue qui se répètent au Togo depuis le 19 août 2017. Selon des études, cela représente d’énormes pertes en capitaux pour le Togo. Toutefois, cette enquête permettra aux autorités compétentes d’être fixés sur la question. Selon le président de la CCIT, Germain Meba, des mesures seront prises en vue consolider les efforts engagés par l’Etat togolais en vue de la promotion d’une économie meilleure.

Commentaire d'article

Umalis