Politique

Manifestations opposition: Tikpi Atchadam appelle le peuple togolais à garder le cap

Depuis un moment à la veille de chaque manifestation de l’opposition, Tikpi Atchadam remobilise les militants de l’opposition, à travers un message qu’il leur adresse. Pour cette manifestation qui a démarré ce mercredi 29 novembre, le leader du PNP a demandé aux militants de l’opposition de maintenir le cap dans la lutte.

Avant de s’adresser au peuple, Tikpi Atchadam a d’abord fait le bilan des trois mois de lutte qui selon lui, ont été caractérisés par l’unicité d’action de l’opposition, le nombre et le pacifisme de leurs  actions. Et ceci est à mettre à l’actif du peuple togolais. « Le peuple debout a déclenché le pilotage automatique de l’avion dans lequel, nous, leaders politiques sommes des pilotes », a-t-il laissé entendre.

Invitant cependant le peuple à continuer la lutte, le natif de Kparatao l’exhorte à ne lâcher prise que jusqu’à l’avènement de l’alternance. « A bord de cet avion piloté par les leaders politiques de l’opposition et soumis au pilotage automatique par le peuple togolais, je nous souhaite un agréable vol avec pour départ, un Togo sans et contre le peuple à destination d’un Togo par et pour le peuple. Peuple togolais cette destination qui passe absolument  par l’alternance est ta décision et nous la respectons. Pour le moment serrez vos ceintures, la lutte continue », a déclaré Atchadam.

La manifestation se poursuit demain jeudi 30 novembre et samedi 02 décembre.

Commentaire d'article

Umalis