Politique

Togo/Les FDR fêtent leur premier anniversaire !

Créé le 26 novembre 2016, le parti Me Dodji Apevon, les FDR (Forces Démocratiques pour la République) a bouclé le 26 novembre dernier une année d’existence. Pour l’occasion, les responsables du parti  et leurs militants ont célébré  ce premier anniversaire au siège du parti à Lomé.

Nées d’une dislocation du CAR ( Comité d’Action pour le Renouveau) , les FDR se sont donnés pour mission de prendre un nouvel élan pour l’effectivité de la démocratie au Togo.

14 mois après son arrivée sur l’échiquier politique, le parti maintient son engagement galvanisé par sa petite expérience sur le terrain. Faisant un récapitulatif du temps passé, à travers un message, le président national de cette formation politique, Me Paul Dodji Apévon s’est d’ailleurs réjoui du chemin parcouru tout en saluant le courage et l’abnégation des militants  et des responsables des FDR.

De la collaboration dans un premier temps avec le Groupe des Six, puis récemment avec la grande coalition des partis de l’opposition, Me Apévon estime être sorti enrichi.

« L’opposition a tiré leçon de ses échecs.(…) Les FDR sont dans la foulée prête à consentir tous les sacrifices possibles pour que cette union conduise à la victoire », a martelé le président des FDR.

« Nous sommes en train de grandir. Pas d’émotion pour parachever l’œuvre de libération de notre peuple que nous avons commencé… Nous n’allons pas changer de pays mais nous allons changer notre pays », a laissé entendre de son côté  James Amaglo, coordonnateur des FDR dans le  Grand Lomé.

 

Commentaire d'article

Umalis